Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite. Elle vous donne la possibilité d’emprunter des documents dans les 6 bibliothèques du réseau.

Combien de documents ai-je le droit d’emprunter ?

Vous pouvez emprunter pour 5 semaines jusqu’à 5 documents, dont 2 CD et 2 nouveautés.

Vous avez besoin de plus de temps ?

Ce n’est pas un problème, il est possible de prolonger vos emprunts pour une durée de 21 jours depuis votre compte lecteur. Attention, la prolongation est impossible si le document est l'objet d'une réservation par un autre usager ou si l’échéance du prêt est dépassée.

L’ouvrage que vous souhaitez n’est pas disponible ?

Vous  avez la possibilité depuis votre  compte lecteur de  réserver un ouvrage déjà emprunté par un autre lecteur.

Pour restituer les documents

Chaque document doit être retourné dans la bibliothèque où il a été emprunté.

Comment créer votre compte lecteur ?

Vous pouvez créer votre compte lecteur en allant sur la page d’accueil portail /insérer adresse du portail/ et en cliquant sur l’onglet Connexion (votre mot de passe initial correspond à votre nom en minuscules, dans la limite des dix premières lettres.).

Bientot

A voir et suivre

Année 2018

Réseau des Bibliothèques
À partir du 13 Décembre 2018

Venez découvrir les nouveautés littéraires dans vos bibliothèques.

Tout au long de l'année, différentes animations telles que des lectures, des spectacles, des expositions, des cafés ou apéritifs littéraires, des ateliers créatifs, vous sont proposées.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des bibliothécaires sur la programmation.

Il y a des jours, des mois et des années interminables où il se passe presque rien. Et il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.

Jean d' Ormesson (écrivain français 1925 - 2017)

Horaires Vacances de fin d'année
À partir du 13 Décembre 2018

Attention, certaines bibliothèques ferment pour les fêtes de fin d'année.

Lussac ferme ses portes du 24 décembre au au 2 janvier inclus.

Puisseguin et les Artigues de Lussac seront fermées du 24 décembre au 6 janvier inclus.

Sainte-Terre ferme ses portes du 31 décembre au 5 janvier inclus.

Saint-Sulpice de Faleyrens ferme ses portes du 24 décembre au 3 janvier inclus

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Année 2019

Georges Fayad
À partir du 11 Décembre 2019

L'auteur Georges Fayad nous a présenté samedi 24 novembre son dernier roman "Jacqueline et les gènes assassins" (Ed. du Masque d'Or).

Un moment convivial, où il a pu nous faire partager son processus de travail, d'écriture et ses inspirations.

D'autres rencontres d'auteurs seront programmées en 2019, renseignement au 05.57.50.28.74 ou sur le site http://www.grand-saint-emilionnais.fr/les-services-au-quotidien/culture/les-bibliotheques/

Manifestation culturelle

En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c'est-à-dire ce qui est de l'ordre de l'acquis et non de l'inné. La culture a longtemps été considérée comme un trait caractéristique de l'humanité, qui la distinguait des animaux. Néanmoins, des travaux récents en éthologie et en primatologie ont montré l'existence de cultures animales.