Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite. Elle vous donne la possibilité d’emprunter des documents dans les 6 bibliothèques du réseau.

Combien de documents ai-je le droit d’emprunter ?

Vous pouvez emprunter pour 5 semaines jusqu’à 5 documents, dont 2 CD et 2 nouveautés.

Vous avez besoin de plus de temps ?

Ce n’est pas un problème, il est possible de prolonger vos emprunts pour une durée de 21 jours depuis votre compte lecteur. Attention, la prolongation est impossible si le document est l'objet d'une réservation par un autre usager ou si l’échéance du prêt est dépassée.

L’ouvrage que vous souhaitez n’est pas disponible ?

Vous  avez la possibilité depuis votre  compte lecteur de  réserver un ouvrage déjà emprunté par un autre lecteur.

Pour restituer les documents

Chaque document doit être retourné dans la bibliothèque où il a été emprunté.

Comment créer votre compte lecteur ?

Vous pouvez créer votre compte lecteur en allant sur la page d’accueil portail /insérer adresse du portail/ et en cliquant sur l’onglet Connexion (votre mot de passe initial correspond à votre nom en minuscules, dans la limite des dix premières lettres.).

Bientot

A voir et suivre

Année 2019

Réseau des Bibliothèques
À partir du 20 Février 2019

Venez découvrir les nouveautés littéraires dans vos bibliothèques.

Tout au long de l'année, différentes animations telles que des lectures, des spectacles, des expositions, des cafés ou apéritifs littéraires, des ateliers créatifs, vous sont proposées.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des bibliothécaires sur la programmation.

"Dans toute chose, il y a une faille. c'est ainsi qu'entre la lumière"

(Extrait : Anthem)

Léonard Cohen 1934-2016 (Auteur, compositeur-interprète, poète, musicien et romancier)

Goûter littéraire
À partir du 20 Février 2019

Samedi 16 février, un goûter littéraire s'est déroulé chez Sylvie et Didier à St Sulpice de Faleyrens.

Les 12 lectrices présentes ont pu échanger tant sur le choix des sélections du Prix Littéraire 2019 que sur les thèmes des romans.

Ce fut un moment convivial.

N'hésitez pas à nous rejoindre. Retrouvez la programmation des animations sur le site de communauté de Communes ou dans vos bibliothèques.

Année 2020

Kamishibaï, Origami
À partir du 20 Février 2020

Une création de Kamishibaï (théâtre japonais) s'est déroulé avec les séniors à St-Laurent-des-Combes dans le cadre des Sen'Action

Ils ont pu s'initier également à l'art du pliage en réalisant des origamis (grue, éléphant, cocotte, boites...)

N'hésitez pasà vous renseignez auprès d'Aurore Blanchard, l'animatrice des Sen'Action : animsenior@grand-st-emilionnais.org ou sur le site de la communauté de communes du Grand Saint-Emilionnais, dans la rubrique Séniors des services au quotidien.

Manifestation culturelle

En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c'est-à-dire ce qui est de l'ordre de l'acquis et non de l'inné. La culture a longtemps été considérée comme un trait caractéristique de l'humanité, qui la distinguait des animaux. Néanmoins, des travaux récents en éthologie et en primatologie ont montré l'existence de cultures animales.