Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite. Elle vous donne la possibilité d’emprunter des documents dans les 6 bibliothèques du réseau.

Combien de documents ai-je le droit d’emprunter ?

Vous pouvez emprunter pour 5 semaines jusqu’à 5 documents, dont 2 CD et 2 nouveautés.

Vous avez besoin de plus de temps ?

Ce n’est pas un problème, il est possible de prolonger vos emprunts pour une durée de 21 jours depuis votre compte lecteur. Attention, la prolongation est impossible si le document est l'objet d'une réservation par un autre usager ou si l’échéance du prêt est dépassée.

L’ouvrage que vous souhaitez n’est pas disponible ?

Vous  avez la possibilité depuis votre  compte lecteur de  réserver un ouvrage déjà emprunté par un autre lecteur.

Pour restituer les documents

Chaque document doit être retourné dans la bibliothèque où il a été emprunté.

Comment créer votre compte lecteur ?

Vous pouvez créer votre compte lecteur en allant sur la page d’accueil portail /insérer adresse du portail/ et en cliquant sur l’onglet Connexion (votre mot de passe initial correspond à votre nom en minuscules, dans la limite des dix premières lettres.).

Bientot

A voir et suivre

Année 2018

Prix Littéraire
À partir du 27 Décembre 2017

Une très belle sélection cette année pour la deuxième édition du Prix Littéraire du Grand saint Emilionnais.

Vos bibliothècaires ont sélectionné pour vous différentes oeuvres réparties en trois catégories : Roman, Roman Policier et Roman du terroir.

Le vote des lecteurs se déroulera du 21 mai au 9 juin 2018 au sein des bibliothèques qui participent à l'évènement.

N'hésitez pas !!! Renseignement et inscription dans vos bibliothèques.

Manifestation culturelle

En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c'est-à-dire ce qui est de l'ordre de l'acquis et non de l'inné. La culture a longtemps été considérée comme un trait caractéristique de l'humanité, qui la distinguait des animaux. Néanmoins, des travaux récents en éthologie et en primatologie ont montré l'existence de cultures animales.