Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite. Elle vous donne la possibilité d’emprunter des documents dans les 6 bibliothèques du réseau.

Combien de documents ai-je le droit d’emprunter ?

Vous pouvez emprunter pour 5 semaines jusqu’à 5 documents, dont 2 CD et 2 nouveautés.

Vous avez besoin de plus de temps ?

Ce n’est pas un problème, il est possible de prolonger vos emprunts pour une durée de 21 jours depuis votre compte lecteur. Attention, la prolongation est impossible si le document est l'objet d'une réservation par un autre usager ou si l’échéance du prêt est dépassée.

L’ouvrage que vous souhaitez n’est pas disponible ?

Vous  avez la possibilité depuis votre  compte lecteur de  réserver un ouvrage déjà emprunté par un autre lecteur.

Pour restituer les documents

Chaque document doit être retourné dans la bibliothèque où il a été emprunté.

Comment créer votre compte lecteur ?

Vous pouvez créer votre compte lecteur en allant sur la page d’accueil portail /insérer adresse du portail/ et en cliquant sur l’onglet Connexion (votre mot de passe initial correspond à votre nom en minuscules, dans la limite des dix premières lettres.).

Bientot

A voir et suivre

Année 2018

Jui
Horaires d'été
À partir du 05 Juillet 2018

Vos bibliothèques restent ouvertes cet été

St Sulpice : Ouverture le mercredi de 16h00 à 18h00 et le vendredi 16h00 à 19h00. Fermeture en Août (renseigner vous auprès de vos bibliothécaires)

Lussac :  Horaires inchangés. Fermeture du 13 au 26 juillet inclus et du 10 au 23 août inclus

Puisseguin : Horaires inchangés. Fermeture au mois d'août.

Les Artigues de Lussac : Ouverture le samedi de 10h15 à 12h15 en juillet. Fermeture au mois d'août.

Ste Terre : Ouverture le mercredi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00. Fermeture du 20 août au 1er septembre inclus.

St Christophe des Bardes : Ouverture les vendredis 13 et 27 juillet et les vendredis 10 et 24 août de 16h00 à 18h00.

Manifestation culturelle

En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c'est-à-dire ce qui est de l'ordre de l'acquis et non de l'inné. La culture a longtemps été considérée comme un trait caractéristique de l'humanité, qui la distinguait des animaux. Néanmoins, des travaux récents en éthologie et en primatologie ont montré l'existence de cultures animales.