Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Lecture

Samedi 16 juin, Aude LAURENT a présenté aux enfants Joséphine l'héroine de son album jeunesse "Dépêche-toi !!!"

Y étiez-vous ?

Vos bibliothèques vous ont proposées différentes animations comme :

Un atelier initiation à la BD aux Artigues de Lussac et à Ste Terre

Un atelier déco du papier à la pierre et un atelier parent/enfant à St Christophe des Bardes

un atelier création autour du livre à Lussac

un goûter littéraire à St Sulpice de Faleyrens

Sortie Famille au village du livre à Sablons, le samedi 16 juin de 9h à 17h à l'occasion de la journée des moulins.

Remise du prix littéraire 2018, suivi d'un apéro Jazz le samedi 16 juin à partir de 18h30 à Montagne  à l'espace des Mûriers (ancien éco-musée)
Aude Laurent, auteure du territoire à présenter son album jeunesse "dépêche-toi !!!"

N'hésitez pas à venir découvrir toutes les animations que vos bibliothécaires mettent en place.

Animations

Chères abonnée, chers abonnés,

Vos bibliothèques vous ont proposé des animations :

Atelier créatif autour du livre à la bibliothèque de Lussac le samedi 13 octobre.

Rencontre avec G. Fayad, auteur du roman Jacqueline et les gènes assassins le samedi 24 novembre.à la bibliothèque de Sainte-Terre. 05.57.47.15.93 ou bibliosainteterre@wandoo.fr

Atelier "création autour du livre" au centre de Loisirs 1,2,3 Soleil de Puisseguin avec la bibliothèque de Puisseguin, le samedi 1er Décembre. 05.57.55.22.20 ou 07.62.55.75.54 ou mairie.puisseguin@wandoo.fr

Atelier "Origami" à la bibliothèque des Artigues de Lussac, le samedi 8 décembre. 05.57.24.04.23 ou bibliothequeadl@free.fr

Résultat Prix littéraire

Chers lecteurs et lectrices,

Voici les résultats du Prix littéraire 2018.

Catégorie Roman : La tresse de Laetitia Colombani (Ed. Grasset)

Catégorie Polar : Derrière les portes de B.A. Paris (Ed. Hugo Thriller)

Catégorie Terroir : La réfugiée du domaine de Florence Roche (Ed. Calmann-Levy)

Merci à tous pour votre participation et on se retouve pour l'édition 2019. N'hésitez pas à nous faire part de vos coups de coeur.

Animations

Samedi 6 octobre, les bibliothécaires de Saint-Sulpice-de-Faleyrens ont proposé un goûter littéraire pour pré-sélectionner des romans pour le Prix littéraire 2019.

Onze lectrices ont pu échangé et partagé sur leurs coups de coeur.

La sélection 2019 sera dévoilée courant novembre. Vous pourrez vous inscrire auprès de chaque bibliothèque participante.

Trois catégories vous sont proposées : Romanesque, Polar et Terroir. A vous de choisir, quelle catégorie vous souhaitez lire !

Festival Terre de cultures "du Papier à la Pierre"

La première édition du festival Terre de Cultures organisée par la communauté de communes du grand st émilionnais a ouvert ses portes le lundi 4 juin à 18h00, pour quinze jours d'exposition, d'animation et de sortie.