Quelques Infos

#A découvrir#

Une performance aquatique
TANG'O est une impressionnante vidéo de tango, exécuté et tourné par dix mètres de fond en apnée par Bastien Soleil et la danseuse espagnole Ariadna Hafez.

#Un peu de nostalgie cette semaine#

Vendredi 26 février à 20h55, France 5 diffuse le conte musical Emilie Jolie de Philippe Chatel (1979).

#autres propositions#

Découvrez également Curieux !c’est un média d’information en ligne qui traite des idées reçues sur la santé, l’environnement, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, etc. sous forme de vidéos, de podcasts, d’articles, d’interviews et même de bandes dessinées !

Revivez la cérémonie de cette 48ème édition Lauréats 2021 de la BD

·        Pour ceux ou celles qui sont en manque de concerts, spectacles …., France Télévision lance dès aujourd’hui Cultureboxla chaîne éphémère dédiée à tous les arts : concerts, pièces, ballets, humour, documentaires...

La chaîne est accessible sur le canal 19 de la TNT et sur la plateforme france.tv.

Toujours sur https://www.france.tv/films/, vous pouvez retrouver le film d’animation Jean de la Lune inspiré du livre de Tomi Ungerer ou encore Le Jour des Corneilles de Jean Christophe Dessaint

·        Sur le site de Lecture Jeunesse, retrouver des critiques littéraires  critiques littéraires ou articles (rencontre d’auteurs, société ou psychologie et bien d’autres thèmes : bédéphile ou bédéphagie ? ou Téléréalité ce qui attire les ados…)

Petit rappel, rendez-vous dans les bibliothèques de Lussac, St Christophe des Bardes et Ste Terre pour découvrir des expositions prêtés par la Bibliothèque Départementale de Prêts.

Vous pouvez encore vous inscrire aux prix littéraires proposés par le réseau :
prix-litteraire-du-grand-saint-emilionnais-2021 ou prix-jeunesse-unicef-2021

Au mois de mars, les bibliothèques de Lussac, Puisseguin, St Christophe des Bardes, St Sulpice de Faleyrens et Ste Terre proposeront  aux enfants âgés de 6 à 16 ans le Prix Lire Elire initié par le Département (https://biblio.gironde.fr/).

Par ailleurs, accéder gratuitement aux ressources numériques proposés par le département.
comment-accéder-aux-ressources-en-ligne (Films, soutien scolaire, magazines....)
Renseignement auprès de vos bibliothécaires ou de Carole (Animatrice du réseau).