Y étiez-vous ?

Prêt à emporter

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les bibliothèques du réseau du Grand Saint-Emilionnais rouvrent leurs portes au public à partir de ce week end. Le prêt à emporter est toujours disponible. Les animations sont toujours annulées jusqu'à nouvel ordre. L'ensemble des bibliothèques du réseau proposent ce service (information ci-dessous). En attendant, profitez GRATUITEMENT des ressources en ligne de notre partenaire biblio.gironde, en vous connectant à votre compte avec votre identifiant et votre mot de passe. Un doute ? Une question ? Mot de passe / identifiant perdus ? Contactez vos bibliothécaires ou Carole, l'animatrice du réseau.    Les bibliothèques...

Résultats Lire / Élire 2020 et Prix Unicef

Voici les résultats de Lire Elire 2020.

Les bibliothèques de Sainte-Terre, Lussac et Saint-Sulpice-de-Faleyrens propose dès février l'évènement Lire / Elire, à partir de 6 ans, en partenariat avec Biblio.Gironde (Bibliothèque Départementale de Prêt).

Les spectacles des compagnies Ezika et Claque la baraque seront programmés sur l'année 2021. (Dates non déterminées)

Chansigne de la compagnie "Les compagnons de Pierre Ménard"

La compagnie Les Compagnons de Pierre Ménard nous présentent différentes chansons en langue des signes.

La compagnie lance également un défi aux enfants qui le souhaitent.

Résultats Prix littéraire du Grand Saint-Emilionnais 2020

Sur l'ensemble du réseau des bibliothèques du Grand Saint-Emilionnais, 127 lecteurs étaient inscrits à ce prix littéraire.

71 lecteurs ont voté pour leur roman préféré.

Retrouvez les résultats de la 4ème édition du prix littéraire du Grand Saint-Emilionnais

Les nuits de la lecture

À partir du 08 Janvier 2021

Du 21 au 24 janvier prochain, se déroulent les Nuits de la lecture, évènement inité par le Ministère de la Culture.

Le thème de cette édition Relire le monde.

Trois bibliothèques de notre territoire proposent des animations le samedi 23 janvier. Le détail en suivant les liens ci-dessous.

Lussac concert-illustré-il était un petit Nadir
Ce spectacle est malheureusement repoussé à une date ultérieure.

Saint-Sulpice de Faleyrens Papier vague de la Compagnie Ezika.

Ce spectacle est malheureusement annulé par la compagnie.

Sainte-Terre Ciné Kids

Cet évènement sera reporté à une date ultérieure.

Le ministère de la Culture vous propose un petit quiz autour du livre, en naviguant parmi  5 thèmes, deux niveaux sont disponibles : Apprenti ou expert. A vous de jouer !

Tester vos connaissances littéraires !!! quiz-autour-du-livre

Venez découvrir les nouveautés littéraires dans vos bibliothèques.

Tout au long de l'année, différentes animations telles que des lectures, des spectacles, des expositions, des cafés ou apéritifs littéraires, des ateliers créatifs, vous sont proposées.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des bibliothécaires sur la programmation.

Goûter littéraire

À partir du 20 Février 2019

Samedi 16 février, un goûter littéraire s'est déroulé chez Sylvie et Didier à St Sulpice de Faleyrens.

Les 12 lectrices présentes ont pu échanger tant sur le choix des sélections du Prix Littéraire 2019 que sur les thèmes des romans.

Ce fut un moment convivial.

N'hésitez pas à nous rejoindre. Retrouvez la programmation des animations sur le site de communauté de Communes ou dans vos bibliothèques.